Alors que la fin de l’année 2016 approche, les grands constructeurs de smartphones ont désormais tous sorti leurs smartphones haut de gamme. Et si les grandes marques occupent toujours le podium, d’autres proposent des alternatives très intéressantes à des prix plus abordables. De Samsung à Huawei en passant par Apple, voici un petit passage en revue de ce qui se fait de mieux dans le segment dit « premium ».
Samsung Galaxy S7
Sans surprise, le Galaxy S7 s’impose comme une référence sur Android. En plus d’un design particulièrement réussi, mais fragile, le nouvel étendard du Coréen dispose d’une fiche technique particulièrement alléchante. L’écran de 5,5 pouces Super AMOLED affiche une définition de 2560 x 1440 pixels et le tout fonctionne grâce au puissant Exynos 8890 (cadencé à 2,3 GHz). Son capteur 12,2 Mpx offre une stabilisation optique impressionnante et permet de filmer en 4 K de manière fluide. Un véritable ordinateur de poche, doté d’une très bonne autonomie pour cette gamme.
PS : Quand il n’est pas touché par le désormais célèbre problème lié à la batterie, le Galaxy Note 7 s’impose également comme un terminal de choix. Notamment pour les clients qui veulent profiter d’un écran plus grand et qui apprécient l’utilisation du stylet. Ses récents déboires et son format particulier le mettent à l’écart pour l’instant, mais dès qu’il sera remis à la vente – au mois d’octobre – c’est un appareil à considérer pour les amateurs de phablettes.
0 commentaires