La future tablette Nexus 9 sera bien signée HTC et confirme les rumeurs des derniers mois. On connaît désormais quelques caractéristiques techniques sur le futur modèle de la gamme Nexus.
Ce modèle très attendu ne cesse d’alimenter les rumeurs et HTC espère en travaillant avec Google ré-intégrer le marché de la tablette.
Google affichera un nouveau design, découlant des smartphones de la marque HTC, utilisant principalement de l’aluminium. En ce qui concerne l’écran, on devrait retrouver un format de 8,9 ou 9 pouces, nouveau format intermédiaire. Il montrera une grande performance, avec notamment la technologie QuadHD, présentant une résolution de haute qualité de 2560*1440 pixels, très élevée. De plus, il sera doté de la fonction Super LCD, permettant de corriger les défauts comprenant les angles de vision ou encore le contraste.
Le processeur le plus puissant de la version Android
La Nexus 9 de HTC disposera du plus puissant processeur jamais développé à l’heure actuelle, le NVIDIA Tegra K1, avec 64 bits. Il serait accompagné de 3 ou 4 Go de mémoire vive, permettant le fonctionnement de grosses applications comme par exemple les jeux en 3D.
Pour compléter cette performance, la nouvelle venue de Google sera équipée de la nouvelle version d’Android :Android L. Cette version utilisera l’interface Material Design qui se montre plus épurée, à la hauteur de la tendance actuelle. HTC a également prévu une housse clavier, vendue séparément, qui transformera la tablette tactile en un véritable ordinateur, à l’image de la Microsoft Surface Pro.
La HTC Nexus 9 devrait être présentée le 16 octobre, ainsi que son nouveau système d’exploitation, Android L. Une commercialisation devrait être envisagée pour le 1er novembre.
Ce nouveau modèle de la gamme Nexus signera le grand retour d’ HTC dans le monde des tablettes.
0 commentaires