Avec la nouvelle gamme d’iPhone, Apple met un pied dans le marché des phablettes et fait une entrée remarquée en proposant l’un des appareils les plus aboutis, mais aussi les plus chers de ce segment encore naissant. C’est le moment de faire le tour de ce smartphone XXL afin de voir ce qu’il a sous le capot et de se demander si son prix en vaut la chandelle.
Sommaire [Cacher]
Si l’on a longtemps reproché à Apple de ne pas proposer de smartphones dépassant les 4 pouces, tout cela n’est plus qu’un lointain souvenir avec la disponibilité récente des nouveaux iPhone 6 de 4,7 et 5,5 pouces. Si ce dernier est à ranger au rayon des phablettes et devrait connaître un certain succès sur le continent asiatique, friand de téléphones avec de grands écrans, c’est surtout le plus petit modèle qui devrait se vendre le mieux dans nos contrées, même si cet iPhone 6 Plus à une belle carte à jouer chez nous.
Toutefois, vous êtes certainement nombreuses et nombreux à vous poser la question de ce que vaut le plus grand des deux modèles et nous allons tâcher d’en faire le tour avec vous, histoire de mettre en avant ses forces et ses faiblesses. Étant donné que c’est mon premier « grand téléphone », mes points de comparaison sont limités, même si pour la préparation de ce test je suis allé m’amuser un peu à tester les autres phablettes phares du marché.
0 commentaires