Apple a livré iOS 8.0.1 dans la soirée de mercredi. Mais les possesseurs de l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont rencontré de gros problèmes suite à son installation. Explications.
On savait que la sortie d’iOS 8.0.1 était imminente du côté de Cupertino. La firme la mise à disposition de ses utilisateurs dans la soirée de mercredi pour la France. Sauf que cette maj est une catastrophe pour les utilisateurs de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Apple concède son raté et conseille de revenir à la version d’origine d’iOS 8 via iTunes.
Les nouveautés apportées par iOS 8.0.1
Cette mise à jour corrigeait des bugs plus ou moins mineurs d’iOS 8 comme celui qui empêchait certaines applications d’accéder aux photos de la photothèque. Rien qui n’empêchait véritablement le bon fonctionnement d’iOS 8 sur iPhone, iPad et iPod Touch. Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’ensemble des corrections ci-dessous :
- La résolution d’un problème permettant désormais aux apps HealthKit d’être disponibles dans l’App Store ;
- La résolution d’un problème de désactivation des claviers de tierce partie à la saisie du code utilisateur ;
- La résolution d’un problème empêchant certaines apps d’accéder aux photos de la photothèque ;
- L’amélioration de la fiabilité de la fonctionnalité Accès facile sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ;
- La résolution d’un problème d’utilisation inattendue des données cellulaires à la réception de SMS/MMS ;
- L’amélioration de la prise en charge de la fonction de demande d’autorisation d’achat pour les achats intégrés dans le cadre du partage familial ;
- La résolution d’un problème de non restauration des sonneries à partir de sauvegardes iCloud ;
- La résolution d’un problème empêchant de charger des photos et des vidéos depuis Safari.
Des problèmes pour Touch ID et les réseaux mobiles
Problème majeur : cette mise à jour a mis en lumière des problèmes sur le fonctionnement du lecteur d’empreinte digitale Touch ID. Celui-ci ne fonctionnait apparemment plus sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Autre problème encore plus gênant pour les utilisateurs : les réseaux mobiles Orange, SFR et Bouygues Télécom n’étaient pas présents. Autrement dit, impossible de passer ou recevoir un appel. Idem pour les SMS.
Apple a rapidement pris les choses en main devant l’urgence de la situation en communiquant officiellement sur ce problème et en retirant purement et simplement iOS 8.0.1 de ses serveurs.
Nous avons reçu des témoignages d’un problème avec la mise à jour iOS 8.0.1. Nous étudions activement ces rapports et nous fournirons des informations aussi rapidement que nous le pouvons. En attendant, nous avons retiré la mise à jour iOS 8.0.1.
Pour les utilisateurs de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, la situation n’est pas complètement désespérée. On peut facilement revenir à iOS 8 en faisant une restauration de son téléphone via iTunes sur PC ou Mac. Apple a également promis de livrer iOS 8.0.2 dans quelques jours.
0 commentaires